THE CALL

the-call

Fiche technique :

Date de sortie : 29 mai 2013
De Brad Anderson
Avec Halle Berry, Abigail Breslin, Morris Chestnut
Genres : Thriller, Action
Nationalité : Américaine

Durée : 1h 35min

Synopsis :

Une adolescente est kidnappée par un tueur en série. Pour la sauver, une opératrice d’un centre d’appel d’urgences va affronter ses propres peurs liées à une tragédie de son passé. Leur seul lien : un téléphone portable. Une course contre la montre commence… Chaque appel pourrait bien être le dernier.

La bande annonce :

 

Ce que Daniel Tellliez en pense :

Une très bonne surprise !
Mélange de thriller et de huit clos qui frôle l’horreur, un suspense à son comble. Jordan y est opératrice depuis quelques années et fait le relais avec les forces de l’ordre. Six mois après un coup de fil terrible, qu’elle a mal géré, Jordan va reprendre du service lorsqu’une adolescente, qui vient de se faire kidnapper et qui est prisonnière dans le coffre d’une voiture, appelle le 911…Halle Berry joue son rôle avec élégance.

Dans ce film, nous voyons l’envers du « 911 », le numéro d’urgence américain. C’est étonnant ! Ces opérateurs exercent un métier qui doit être éprouvant et qui doit demander des compétences encore plus complexes et variées que celles des négociateurs de la police. Chaque heure, des milliers d’appels convergent vers cet unique lieu, où les opérateurs doivent respecter méticuleusement les règles pour permettre un sauvetage ou une arrestation dans les meilleurs délais.

La tension est maintenue tout au long du film par un sentiment d’urgence avec de nombreux petits rebondissements. Malheureusement, malgré un montage ingénieux et l’interprétation animale de Halle Berry, le métrage se fourvoie dans une course contre-la-montre outrancière, dont les incohérences et les invraisemblances ne cessent de s’accumuler. C’est dommage, en changeant radicalement de style dans la dernière demie heure, le film perd tout son charme. Et surtout cette tension qu’avait su installer le réalisateur dans cette liaison téléphonique. En résumé, se laisse regarder, ne restera pas dans les mémoires !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s