HELLPHONE

 

hellphone

La fiche technique :

Date de sortie : 28 mars 2007 (1h 38min)
De : James Huth
Avec : Jean-Baptiste Maunier, Jennifer Decker, Benjamin Jungers
Genres : Comédie, Fantastique
Nationalité : Française

Synopsis :

Skater fan d’AC/DC, en terminale dans un lycée parisien, Sid rêve d’un téléphone portable. Avec lui, il pourra séduire Angie, sublime jeune fille fraîchement débarquée de New York, pendue pour l’instant au bras de Virgile, le playboy de l’école. Mais le téléphone que Sid achète dans cet étrange bazar chinois se révèle avoir d’étranges pouvoirs…
Hellphone a choisi Sid. L’amitié avec Pierre, son ami d’enfance, et l’amour pour Angie sauront-ils résister à la relation passionnelle entre Sid et son téléphone ?

La bande annonce :

 

Ce que Daniel Telliez en pense :

Après le loufoque Brice de Nice (2005), James Huth nous revient en plein forme avec un teen-movie « à la Française », dénommé Hellphone ! On découvre alors Sid, un lycéen fan de heavy métal et de skateboard, des bagues plein les dents qui s’éprend d’une jeune demoiselle, la sublime Angie, fraîchement débarquée des States. Mais pour la conquérir, rien de tel qu’un portable. Il décide donc d’en acheter un dans le premier bazar du coin. Mais la conquête de la jeune femme va être difficile, en effet, il croisera sur son chemin Virgile, le playboy du lycée. S’ensuivra aussi quelques soucis de « portabilité » avec son cellphone ! Bon, vous l’aurez deviné, James Huth ne s’est pas réellement foulé. Une potacherie adolescente ! James Huth a voulu faire un film branché,mais il passe complètement à coté d’une histoire.Il tombe dans ce qu’il dénonce dans « Hellphone »: le paraître à la place de la profondeur. Ironique. La farce est poussée trop loin,dans une seconde partie,sans queue,ni tète, où même les plus résistants lâcheront ce téléphone abracadabrantesque. Les clichés s’accumulent sur les ados. L’action se limite à un catalogue de fringues, ou d’activités ludiques. Bon je n’ai pas l’intention de faire le procès de James Huth et de le condamner mais franchement c’est complètement loupé !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s